Le temps d'un long week-end, venez découvrir cette ville de pêcheurs, située sur la rive droite de l'estuaire du fleuve du Sado qui se jette dans l'océan Atlantique. Setúbal est située à une quarantaine de kilomètres au sud de Lisbonne.

Vous pouvez vous perdre dans les ruelles typiques portugaises, jonchées de petits restaurants et boutiques de toutes sortes. Ambiance agréable assurée ! Vous pouvez commencer votre balade en partant de la place du Bocage, place principale où se trouve l'église de Sao Juliao où vous pouvez admirer à l'intérieur de beaux carreaux de faïence azuléjos du XVIIIe siècle. En continuant votre visite à pied, vous tomberez sous le charme du Couvent de Jésus et du musée de Setúbal. Un très bel ensemble à ne pas manquer !

Difficile de manquer le marché couvert Mercado do Livramento qui se trouve sur l'avenue principale Luisa Todi. À l'intérieur, sur le mur du fond, on peut y admirer de magnifiques panneaux d'azulejos. Ce marché est un des plus beaux du Portugal, un voyage merveilleux à travers les différentes saveurs portugaises. Un incontournable.

En allant sur les hauteurs de la ville, soit à pied, soit en voiture, vous découvrirez le Fort de Sao Filipe qui présente de magnifiques fortifications et un superbe point de vue sur la ville, sur la presqu'île de Troia et sur l'estuaire du Sado.

N'hésitez pas à sillonner en voiture le parc naturel de l'Arrabida, un joyau pour les amoureux de la nature où vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle et des somptueuses plages (entre autres celles de Figueirinha et de Portinho). Le parc naturel attire aussi les randonneurs, les passionnés de vélo et les photographes. Si la saison le permet, je vous conseille de faire une balade en catamaran pour observer les dauphins.

Un peu plus loin en voiture, vous pouvez vous rendre à la réserve naturelle de l'estuaire du Sado, près du lieu-dit Mourisca, qui permet d'observer d'importantes populations d'oiseaux migrateurs. Le moulin de Mourisca, la Mauresque, est un édifice qui mérite le détour. C'est tout d'abord un musée qui permet de comprendre le fonctionnement des moulins à marée. Ensuite, c'est un centre d'interprétation de la faune et la flore.

Côté gastronomie, goûtez la spécialité du coin " le choco Frito", seiche frite et en apéritif, dégustez le Mocastel, un vin typiquement du coin, sucré.

Pour y séjourner, je vous conseille plutôt un hôtel de charme en plein centre-ville en formule petit-déjeuner. Vous pouvez vous restaurer facilement et pour peu cher.

Voir tous les coups de cœurs de nos conseillères !